(Petite parenthèse: Je crois que je dois vraiment avoir l'air enceinte maintenant, parce qu'un client que je n'ai jamais vu avant vient de me demander si j'avais peur pour le bébé quand le tiroir caisse ouvre si près de mon ventre...)
Voici les résultats d'un petit test passé en ligne que je trouve génial parce qu'il explique le pourquoi du comment:
Vous pourriez bien attendre un petit garçon !
En se basant sur vos réponses, les études suggèrent que vous avez légèrement plus de chances d'avoir un garçon !
Avez-vous plus de 35 ans ?
- Oui
-
Cette réponse suggère que vous pourriez attendre un garçon ou une fille
Non
-
EXPLICATION: Certaines études montrent que plus vous êtes agée au moment de la conception de bébé, plus vous avez de chances d'avoir une fille. Le sexe du bébé est en partie déterminé par le taux de l'hormone gonadotropine, qui décline avec l'âge.
Viviez-vous sous le même toit que le futur papa quand bébé a été conçu ?
-
Cette réponse suggère que vous pourriez attendre un garçon
Oui
- Non
-
EXPLICATION: Une grande étude menée sur 86 000 personnes montrent 51,5 % de naissances de petits garçons chez les couples vivant ensemble au moment de la conception, et un taux de 49,9 % chez les couples ne vivant pas ensemble à ce moment-là.
Si vous êtes mariée : depuis combien de temps étiez-vous mariée au moment de la conception du bébé ?
- Moins d'un an
- Plus d'un an
-
Cette réponse suggère que vous pourriez attendre un garçon ou une fille
Je ne suis pas mariée
-
EXPLICATION: Selon cette théorie, l'activité sexuelle diminue proportionnellement à la durée du mariage. Des rapports sexuels peu fréquents réduisent les chances de concevoir à la date exacte (ou très proche) de l'ovulation. Les spermatozoïdes mâles se déplacent plus rapidement mais survivent moins longtemps que les spermatozoïdes femelles. Donc, si vos rapports sexuels avec votre conjoint sont irréguliers, un spermatozoïde porteur de XX (femelle) a plus de chance de gagner la course.
Le futur papa a-t-il plus de 40 ans ?
- Oui
-
Cette réponse suggère que vous pourriez attendre un garçon ou une fille
Non
-
EXPLICATION: Il semble que plus le futur père est âgé, moins il produit de spermatozoïdes masculins capables de féconder l'ovule. Les spermatozoïdes femelles gagnent donc la course. Les derniers résultats montrent que la qualité des spermatozoïdes se détériore avec l'âge et que les hommes plus âgés produisent moins de spermatozoïdes XY.
Combien d'enfants avez-vous déjà ?
-
Cette réponse suggère que vous pourriez attendre un garçon ou une fille
Aucun
- Un
- Deux ou plus
-
EXPLICATION: Cette étude montrent que plus vous avez d'enfants, plus vous avez de chances d'avoir une fille. Ces résultats sont peut-être liés au fait qu'au fil de vos grossesse, votre taux de l'hormone gonadotropine augmente. Ce taux accru semble être lié à une probabilité plus élevée de concevoir une fille.
Votre régime alimentaire était-il riche ou pauvre en calories au moment de la conception ?
-
Cette réponse suggère que vous pourriez attendre un garçon
Riche
- Moyen
- Pauvre
-
EXPLICATION: Une étude a divisé 740 femmes britanniques en plusieurs groupes selon leur apport calorique journalier. 56 % des femmes qui avaient un régime très riche en calories ont eu un garçon. 45 % seulement des femmes ayant l'apport calorique le plus bas ont eu un garçon. L'apport calorique journalier moyen des femmes ayant donné naissance à un garçon était de 2 413 calories. L'apport calorique moyen des femmes ayant donné naissance à une fille était de 2 283 calories. Certains ont suggéré que le corps "n'investit" dans un petit garçon (qui sont plus fragiles et ont statistiquement moins de chances de survie) que lorsque l'apport énergétique est abondant. En période de famine ou de baisse de la production alimentaire, notre corps "joue la sécurité" avec des filles plus robustes. N'oubliez pas : que vous attendiez une fille ou un garçon, un régime équilibré est essentiel, à la fois avant la conception, et pendant la grossesse.
Le futur papa exerce-t-il un des métiers suivants : pilote de l'air, plongeur en eau profonde, sous-marinier, ou travaille-t-il dans une scierie ou une minoterie ?
- Oui
-
Cette réponse suggère que vous pourriez attendre une fille ou un garçon
Non
-
EXPLICATION: Certaines études se sont penchées sur le métier exercé par le futur père et son rapport avec le ratio fille / garçon. Les métiers particulièrement stressants ou polluants semblent entraîner la naissance de plus de filles. Mais ces études à très petites échelles n'ont été menées que sur certains métiers et secteurs d'activité.
Étiez-vous stressée au moment de concevoir votre bébé ?
- Oui
-
Cette réponse suggère que vous pourriez attendre une fille ou un garçon
Non
-
EXPLICATION: Nous savons que plus de bébés garçons naissent en période de stress, comme après une guerre, et les études menées jusqu'à présent semblent confirmer ces résultats. Seon une théorie, un niveau élevé de stress chez la mère tend à augmenter ses taux de testostérone et de cortisol. Ces modifications hormonales pourraient provoquer des bouleversements de l'ovule, et rendre la pénétration d'un spermatozoïde mâle plus aisée. Personne ne sait vraiment comment cela se produit : de grands mystères entourent encore le moment précis de la conception.
En quelle saison bébé a-t-il été conçu ?
- Printemps
- Été
- Automne
-
Cette réponse suggère que vous pourriez attendre une fille
Hiver
-
EXPLICATION: Les agriculteurs connaissent ce "truc" depuis de nombreuses années. Une étude menée sur 63 976 naissances dans la région d'Essen, en Allemagne, entre 1965 et 1970 a montré que davantage de garçons sont conçus au début de l'été, et davantage de filles en hiver. Ces résultats pourrait être liés à une meilleure alimentation en été, ou à une augmentation des maladies virales et infectieuses en hiver. On estime que les spermatozoïdes et les embryons mâles sont plus fragiles et qu'ils pourraient être plus affectés si leur mère attrape une maladie ou une infection.
Avez-vous réussi à concevoir bébé suite à un traitement hormonal ?
- Oui
-
Cette réponse suggère que vous pourriez attendre une fille ou un garçon
Non
-
EXPLICATION: Des études menées au sein de groupes de femmes sous traitements hormonaux, comme le Clomid, pour provoquer une ovulation, montrent que les chances d'avoir une fille augmentent légèrement en cas d'utilisation d'hormones artificielles.
Pendant la grossesse, avez-vous eu de fortes nausées ?
- Non
-
Cette réponse suggère que vous pourriez attendre une fille ou un garçon
Je n'ai suivi aucun traitement, ou alors j'ai suivi un traitement à mon domicile
- J'ai été hospitalisée pour suivre un traitement
-
EXPLICATION: Certains experts estiment que le lien entre de très fortes nausées et la naissance de bébés filles s'explique par un niveau très élevé d'œstrogène.
J'ai aussi essayé le test du chou rouge avec ma belle-soeur hier. Il faut faire bouillir un chou rouge en petits morceaux et recueillir le jus qu'on mélange à part égale avec l'urine de la maman. Selon la couleur obtenue, on peut "déterminer" le sexe: mauve-bleu = fille, mauve-rouge = garçon.
Ma belle-soeur l'avait fait avec sa belle-mère, ça avait tourné mauve-rouge... et elle a découvert par la suite qu'elle attend bel et bien un garçon! Quand nous l'avons fait hier, j'ai obtenu exactement la même couleur qu'elle:
Alors, qu'en pensez-vous? Petit garçon ou petite fille? J'ouvre un petit sondage, laissez-moi savoir ce que votre intuition vous dit!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire