dimanche 29 juillet 2012

La chambre

J'ai les meilleurs parents du monde! Lundi, mon papa est venu installer des tablettes dans mon garde-robe et voir ce qu'il y avait à faire dans la chambre du bébé. (Et faire le ménage du garage à mon beau-frère, mais ça, c'est une autre histoire!)

Mercredi soir, j'ai été choisir mes couleurs et acheter ma peinture. Jeudi et vendredi, nous avons:
- Nettoyé les murs
- Enlevé la peinture sur le plancher...
- Patché un coin de plancher et installé un restant de plancher flottant dans le garde-robe
- Coupé et installé les 1/4 de ronds
- Changé le thermostat pour un thermostat numérique
- Mis du plâtre pour réparer les trous dans les murs/plafond
- Sablé
- Mis une couche de flat
- Mis deux couches de chaque couleur
- Peint les bordures
- Posé mon "papier-peint"!

Ça a donné ça:







Je suis très contente du résultat! Il ne manque que la douillette et des nouvelles portes! Je vais aussi faire une murale. Je pensais en faire une petite au-dessus de la table à langer, mais en fin de compte je pense la faire sur le mur du fond.

À part de ça, je me porte très bien! Mini-monstre a la bougeotte, je sens que je vais avoir un bébé hyperactif! Grand-maman l'a senti bouger vendredi! Côté santé, tout va bien! Je n'ai plus de brûlements d'estomac du tout... Je fais attention à ce que je mange et j'ai commencé à manger 1-2 petits yogourts avec probiotiques par jour, je crois que ça aide.

Parlant de bouffe, je mange comme un ogre ces jours-ci! J'ai TOUJOURS faim! Je suis raisonnable par contre, je mange des petites portions et mes collations consistent généralement de fruits ou de légumes. D'ailleurs, je serais due pour me faire une bonne salade de fruits... Mmmmmmm! Je raffole aussi de smoothies maison, très appréciés avec la chaleur estivale!

Samedi prochain, c'est le shower à ma belle-soeur! (Il faut d'ailleurs que j'aille lui magasiner un cadeau!) J'ai hâte de voir ça! J'ai aussi hâte au lendemain... jour de notre départ! Nous partons en vacances pour 2 semaines! Une semaine en Gaspésie et au Nouveau-Brunswick et une autre à Toronto! Ça va me nous faire beaucoup de bien!

Et au retour des vacances, je ne travaillerai plus à la station, donc ça va être un peu plus relax. Je vais encore m'occuper de l'école de musique, mais si je trouve un prof de piano pour me remplacer dès septembre, je vais seulement m'occuper de l'administration (ce que je vais continuer à faire pendant mon congé de maternité de toute façon!) Je commence à avoir hâte, j'ai un peu moins d'énergie pour tout accomplir alors j'ai bien l'intention de profiter de ces doux moments d'ici la naissance de mini-monstre!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire