mercredi 25 juillet 2012

RV sage-femme

Hier matin j'avais rendez-vous avec ma sage-femme. Je rencontrais la 2e sage-femme qui m'est assignée. Ça s'est très bien passé, mais je dois dire que je n'ai pas vraiment appris à connaitre ma sage-femme! Elle avait une étudiante avec elle et c'est l'étudiante qui a dirigé notre session. Mais bon, elle avait l'air bien gentille. Au prochain rendez-vous nous serons seules, j'aurai donc la chance de faire meilleure connaissance avec elle.

Sinon, la grossesse va bien! Les résultats de ma dernière échographie montrent que mon placenta est bien placé, que j'ai assez de liquide amniotique et que mini-monstre se porte bien! Je n'ai pas à passer le test pour le diabète de grossesse: les sage-femmes ne le font pas passer systématiquement à toutes les femmes, seulement à celles qui sont plus à risque, ce qui n'est pas mon cas! Ma hauteur utérine est dead on comme a dit la sage-femme. Je suis à 23.5cm à 24 semaines de grossesse (on calcule environ 1cm par semaine de grossesse).

L'étudiante m'a dit que mon bébé bouge beaucoup! Elle me tâtait le ventre et mini-monstre avait la bougeotte, et il allait donner des coups dans ses mains. Son petit coeur battait à 156 battements/minute!

De mon côté, j'ai pris presque 20 lbs depuis le début de ma grossesse... La sage-femme n'a rien dit, mais c'est un peu plus que ce que je visais! Je vais faire plus attention pour le reste de ma grossesse... en revenant de mes vacances!  Ma pression était basse (ce n'est pas nouveau!). À part de ça, elle m'a fait une prise de sang pour ma glande thyroïde et mon taux de fer.

Mon prochain rendez-vous est le 21 août, au retour de mes vacances! Je vais recevoir mon injection de WinRO le lendemain (vive mon groupe sanguin!). Je me suis aussi inscrite à mes cours prénataux, le premier aura lieu le 11 septembre.

La chambre

Mon papa est venu m'aider cette semaine. Nous avons posé des tablettes dans le garde-robe et installé un thermostat électronique... qui ne fonctionne pas! Je vais aller en chercher un autre... Il ne nous reste qu'à arranger le plancher, poser les quart de ronds et peinturer! Yay!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire