jeudi 21 avril 2016

De retour sur la blogosphère

Je suis retournée sur mon blogue pour relire le récit de mon premier accouchement, et ça m'a donné envie de m'y remettre. Je ne promets toutefois rien quant à la durée de ce retour!

Comme toujours, lorsque je reviens sur le blogue, je vous mets un peu à jour sur ma vie. Vous pouvez déjà voir à droite que la description de mon moi-même a changé!

Depuis ma dernière visite:
- J'ai terminé mon baccalauréat en enseignement
- J'ai repris ma maîtrise (mais ça, vous le savez peut-être si vous avez suivi mon autre blogue!)
- J'ai trouvé un emploi en enseignement dans une petite école privée
- Je ne suis plus mère monoparentale!
- J'ai terminé ma maîtrise
- Je suis enceinte!!!

Mouais, ça en fait des choses, hein?

À l'équinoxe du printemps, l'an dernier, je rencontrais pour la première fois l'ami d'enfance d'un collègue de travail, qui nous avait mis en contact. Nous ne nous sommes pour ainsi dire jamais quittés depuis! Avant la fin de l'année scolaire, j'avais plus ou moins emménagé chez lui, et en septembre, nous avons appris que j'étais enceinte. Depuis octobre, je suis en retrait préventif, et je commence à avoir hâte d'accoucher, ne serait-ce que parce que je trouve le temps long!

Des nouvelles de la grossesse

Les trois premiers mois ont été terribles. En plus des nausées quotidiennes qui m'accablaient du matin au soir, de mes 2 vomissements quotidiens (parfois plus; pendant une semaine, c'était environ 6-8 fois par jour!) et de la fatigue extrême, j'ai vécu une certaine déprime face à mon retrait préventif. Moi, la fille qui est à son meilleur lorsque son agenda déborde, "pognée" à la maison à ne rien faire pendant 9 mois? Moi, qui avais travaillé le jour de mon accouchement, 11 jours après la date prévue? Surtout que j'aime enseigner et que l'année scolaire s'annonçait superbe, avec une collègue de niveau géniale et plein de projets très motivants!

Un cours de yoga plus tard cet automne, alors que je commençais à me sentir physiquement mieux, m'a aidée moralement à passer au travers cette petite déprime. Sortir de la maison, voir des gens, c'est ce dont j'avais besoin! Maintenant, je garde mon fils avec moi au moins 2 jours par semaine, je vais avec lui à son cours de gymnastique, je fais du yoga et de l'aquaforme et mon grand commence un cours de natation ce soir! Je vais aussi jouer à des jeux de société avec d'autres amies en arrêt de travail. Mon côté social est comblé et je vais beaucoup mieux! En plus, le soleil des derniers jours (et peut-être le début de mes injections de fer?) me redonne de l'énergie et de la motivation!

Quant au reste, cette grossesse-ci ressemble beaucoup à ma première grossesse: léger débalancement de ma glande thyroïde, nausées et fatigue intense au premier trimestre, brûlements d'estomac et reflux gastrique depuis et, tout récemment, anémie! Comme je ne tolère par les comprimés de fer oraux, je reçois donc depuis 2 semaines des injections de fer intramusculaire. Au moins cette fois l'anémie s'est pointé le bout du nez plus tôt, ce qui nous laisse plus de temps pour "booster" mon fer avant l'accouchement!

Il y a deux grandes différences par rapport à ma dernière grossesse.
1) J'ai beaucoup plus de douleurs sacro-lombaires! Ou alors je ne me souviens tout simplement pas d'en avoir eu à Jérémie!
2) J'ai un merveilleux conjoint qui m'accompagne dans cette expérience, qui s'implique dans ma grossesse et dans ma vie familiale et qui a aussi hâte que moi d'accueillir notre petit paquet de trouble d'amour! Et je dois dire que ça, c'est ce qui est le plus merveilleux de ma présente grossesse: sentir que je la vis à deux!

C'est tout pour les nouvelles! Les prochains billets seront sûrement, comme à mon habitude, des anecdotes coquasses de ma vie familiale et personnelle! À commencer sans doute par des anecdotes récentes qui valent la peine d'être racontées... Dont une à venir dans quelques minutes... ;-)

Au plaisir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire