jeudi 21 avril 2016

Rêve de femme enceinte

C'est un fait connu, les femmes enceintes font des rêves bizarres. Et je ne fais pas exception à cette règle!

Il y a environ 2 semaines, donc, j'ai fait un rêve. (Vous êtes surpris, hein?)

J'ai rêvé que j'allais à la Maison de naissance pour mon suivi régulier. Pour une raison quelconque, ce n'était pas ma sage-femme (J) que j'allais voir, mais celle qui me suivait lors de ma première grossesse (É) (comme elle était aussi enceinte, elle ne pouvait pas me suivre pour cette grossesse-ci!) Lorsque j'arrivais dans son bureau, elle décidait que j'accouchais LIVE.

Je ne me suis pas obstinée pour deux cents et j'ai accouché, seule avec elle, dans une chambre d'accouchement. Allongée dans mon lit avec bébé au sein, je me rends soudainement compte que mon chum n'est pas là et que j'ai complètement oublié de l'appeler pour lui dire que notre paquet de trouble d'amour allait se pointer le bout du nez! Je me sens hyper mal de lui avoir fait manquer la naissance de son enfant. Je veux demander à ma sage-femme si je peux utiliser un téléphone, mais elle est frustrée contre moi parce que j'ai mis du sang sur le tapis (oui, dans mon rêve, le plancher de la chambre de naissance était en tapis, c'est évidemment un choix judicieux pour faire accoucher des femmes...). Elle est à quatre pattes par terre en train de frotter vigoureusement le tapis pour faire partir le sang.

C'est alors que je me suis réveillée, en riant presque de l'absurdité ridicule de ce rêve.

Vous pensez que ça s'arrête là? Haha! Le meilleur reste à venir!

La semaine suivante, j'ai mon vrai suivi chez la sage-femme (J). Non non, elle ne m'a pas dit que j'accouchais LIVE et paquet-de-trouble est toujours bien au chaud dans mon gros bedon. Par contre, elle me laisse savoir que l'autre sage-femme (É) a accouché la semaine précédente!

Je n'en reviens pas, et en riant un peu, je lui raconte mon rêve. Ma sage-femme (J) me raconte ensuite qu'une fois, elle a été appelée en renfort par É pour un accouchement imprévu à domicile (ils n'ont pas eu le temps de se rendre) et que, lorsque J est entrée dans la maison, É était à quatre pattes par terre en train de récurer le tapis!

Avouez que la coïncidence est marrante!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire