mardi 26 avril 2016

L'art de réveiller sa blonde enceinte

Dormir enceinte, ce n'est jamais très très évident. Ce l'est encore moins quand ton chum se tape un gros rhume et qu'il ronfle pendant 1 mois après! C'est ben beau vouloir m'endormir avant lui (commentaire d'ailleurs fort apprécié par la femme pleine d'hormones et en manque de sommeil!), mais avec Paquet-de-Trouble qui a choisi notre matelas comme némésis et se bat contre dès que ma bedaine y touche, on oublie ça! Et quand je retournais au lit après mon pipi nocturne, il n'y avait tout simplement rien à faire...

Mais le rhume a passé, le ronflage aussi, et je pensais que les épisodes de non-dormage étaient derrière moi! Toutefois, HabsFan (oui chéri, c'est le surnom que je t'ai trouvé!) a plus d'un tour dans son sac!

Hier soir, donc, je m'endors en quelques minutes à peine, ce qui est un véritable miracle. HabsFan, qui n'avait pas encore fermé l'oeil, trouve ça comique et décide de me parler (et de me niaiser un peu). Joie. La fille trouve ça ben drôle de se faire réveiller LA fois qu'elle s'endort vite. Pas grave, je me tourne de bord et je me rendors assez vite.

En plein milieu de la nuit, pendant son sommeil, HabsFan décide qu'il se met à me flatter la bedaine. Il dit n'en avoir aucun souvenir! Mais je jure qu'il me flattait la bedaine. Résultat: maman ET bébé sont réveillés. Avec un peu de difficulté, malgré le ninja à l'oeuvre dans mon bedon, je finis par me rendormir.

5am, traditionnel pipi nocturne qui me rappelle que la grossesse tire à sa fin. Je retourne dans le lit. HabsFan s'est roulé dans la couverture pendant mon absence. Impossible de lui faire lâcher assez de couverture pour me couvrir au complet. Résultat: quand Mini-Monstre vient me retrouver dans notre chambre à 6h30, je n'ai toujours pas réussi à trouver le sommeil!

C'est dans ces moments-là que je suis contente d'être en retrait préventif! Une fois Mini-Monstre à la garderie et HabsFan au travail, j'ai pu rattraper mon sommeil! Je devais vraiment en avoir besoin, j'ai dormi comme une bûche jusqu'à pas loin de 11am. Je suis juste déçue d'avoir manqué mon cours d'aquaforme... Oh well!

Voyons maintenant quels autres tours HabsFan a dans son sac pour les nuits à venir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire