mardi 17 avril 2012

Nouvelles en vrac!

Désolée pour le manque de billets, mais disons que j'ai des bonnes et (surtout) des moins bonnes journées, alors souvent je suis trop fatiguée-nauséeuse-migraineuse pour ouvrir mon laptop et vous raconter les tonnes de choses qui se sont passées dans la dernière semaine!

Bye bye mes bébés

En juin 2009, après m'être séparée de mon ex, je me suis acheté une perruche pour avoir un petit compagnon dans ma solitude. En janvier 2011, je me suis achetée une autre perruche et je me suis retrouvée avec celle de ma mère peu de temps après.

MonAmour n'aime pas mes perruches. Elles sont bruyantes, il y a toujours des plumes et des graines par terre près de leur cage et il les trouve inutiles. Pour le taquiner, chaque fois qu'il dit que je devrais m'en débarrasser, je lui dis "Fais-moi un bébé et je vais m'en séparer!"

Je n'ai comme pas ben ben le choix, hein? Il y a deux semaines, j'ai mis une annonce sur Kijiji, qui a trouvé preneur très rapidement, notamment parce que je vendais la volière que mon beau-père, mon beau-frère et MonAmour m'ont construite il n'y a pas très longtemps. Bref, vendredi le 6, j'ai dû dire adieu à mes trois bébés d'amour!


Ma belle-famille

On n'a pas fait d'annonce officielle à ma belle-famille, ils l'ont juste su. On joue de la musique au-dessus du garage à mes beaux-parents deux fois par semaine, alors ils me voient plus souvent, et avaient déjà des doutes. Mais ce qui a confirmé le tout pour eux, c'est que j'ai demandé à mon beau-père de m'aider à apporter la cage et les perruches chez leur nouveau propriétaire.

Vendredi le 6, mon beau-père vient donc chez moi avec son pick-up. Je cours après mes maudites perruches pendant 20 minutes pour les mettre dans une petite cage pour le transport. On met la grosse cage à l'arrière du pick-up et on part pour Arnprior, à 1h de chez moi!

En route, mon beau-père me questionne un peu:

BP: Comme ça tu vends tes perruches?
Moi: Oui...
BP: Je me demande bien pourquoi...
Moi: Elles tapaient sur les nerfs à MonAmour!
BP: Hmm hmm... Tu disais pas que tu t'en débarrasserais quand il te ferait un p'tit?
Moi: (silence) Bon, ok, oui, je suis enceinte! Mais dis rien à MonAmour, il veut pas vous le dire avant que ça fasse 3 mois.
BP: Ha! On le savait déjà, on se demandait juste pourquoi vous nous le disiez pas.

Alors ouais, je suis très nulle à cacher des choses, je suis un vrai livre ouvert. Et comme ma belle-soeur est elle aussi enceinte, tout le monde a remarqué les signes (visites plus fréquentes à la salle de bain, nausées et fatigue). Bref, ils n'attendaient qu'une confirmation, et j'étais un sujet plus facile que MonAmour! hihi

Le mot s'est donc passé, les parents de MonAmour nous ont félicité, ils sont très heureux de devenir grand-parents deux fois à quelques mois d'intervalle!

Faux espoirs

La fin de semaine de Pâques, j'ai eu un petit répit: pas de vomissements vendredi... samedi... dimanche... et même lundi! Je me dis "Yay! Finies, les nausées de grossesse! Retour à la vie normal! Je peux enfin manger ce que je veux!"

Ouin, alors là, mini-monstre, tu m'as eue bien comme il faut! J'ai baissé ma garde, et tu m'as frappée d'aplomb: début de migraine lundi, qui perdure toute la journée mardi, avec 3 beaux recueillements devant Dieu-le-bol. Et depuis, fini le répit, pas une seule journée sans être malade!

Jeans et autres

Je suis à peine à deux mois de grossesse, et déjà mes jeans sont inconfortables. Il faut dire que le bouton de mes jeans ferme directement sur mon utérus, alors ça fait une pression constante, dérangeante, parfois douloureuse. Et en plus ça me fait aller au petit coin plus souvent!

Découragée, je me décide à aller faire un tour chez Thyme Maternité. J'ai acheté 2 pantalons longs (je peux rouler le bas s'il fait chaud, merveilleux puisque je vais passer tout l'été enceinte!) et un top, que je garde pour quand mon ventre va commencer à pousser. J'ai même eu un biberon gratuit! Et même un deuxième pour donner à ma belle-soeur!

J'ai aussi pris leur petite carte, parce que je vais sûrement devoir y retourner dans les prochains mois. Sur le formulaire que je devais remplir, je devais choisir entre ces deux cases:

Vous êtes enceinte de: _ 1 bébé    _ 2 bébés

Oh là là! Tout le monde me taquine avec ça, surtout ma belle-mère, et j'ai peur d'être enceinte de jumeaux! Me semble que 1 bébé à la fois, c'est en masse! Je commence donc à avoir hâte à mon échographie de datation qui aura lieu le 10 mai prochain! J'ai hâte de voir mon petit bébé et de m'assurer qu'il n'y en a effectivement qu'un seul!

Dodo, l'enfant do...

Je ne sais pas pourquoi, mais la plupart du temps, je dors assez mal. Bon, c'est sûr que de se réveiller 1-2 fois par nuit pour aller faire pipi, ça n'aide pas! Mais ce n'est pas juste ça.

Je fais des rêves. Des rêves bizarres, sans queue ni tête. Des rêves où je dois courir, ou rusher, ou me battre (figurativement parlant) pour survivre.

Un exemple.

J'ai rêvé à la grève étudiante. J'ai rêvé à des gens du secondaire que je trouvais un peu gnagna. Ils s'en allaient dans le parc de la Gatineau pour protester contre la grève... en se faisant tuer. En hommage à Auschwitz. Et j'essayer de raisonner avec eux, de leur faire comprendre qu'il n'y a aucun lien entre l'holocauste de 39-45 et leur grève! Leur faire comprendre qu'ils choisissaient de se faire tuer, ce qui n'avait aucun sens!


Rien à faire, c'était perdu d'avance, ils ne voulaient tout simplement pas m'écouter. Ils voulaient faire un suicide collectif, parce que c'était in j'imagine.








Sinon, pas grand-chose de neuf. J'ai vu mon médecin mardi dernier, j'ai passé des prises de sang, j'attends les résultats. J'ai ma première visite chez la sage-femme qui arrive à grands pas et mon échographie la même semaine. Et j'ai hâte, mais vraiment vraiment hâte de ne plus avoir de nausées de grossesse!


J'espère prendre moins de temps pour vous réécrire... Il faudrait que j'ouvre mon ordi un peu plus souvent!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire