lundi 2 avril 2012

"Ça doit être parce que je suis enceinte"

Depuis que je suis enceinte, j'ai tendance à penser que tous mes petits bobos sont dus à ma grossesse. La semaine dernière, j'ai été très TRÈS malade (d'où mon absence de billets pour quelques jours). J'ai arrêté le diclectin parce que ça ne m'aidait pas du tout de toute façon. Le lendemain, j'ai commencé à avoir plus de nausées et beaucoup, beaucoup de vomissements...

J'ai tout de suite pensé que c'était mes nausées de grossesse qui étaient hors de contrôle! J'ai été pratiquement incapable de manger pendant presque trois jours. J'ai appelé au CLSC pour savoir si je devais aller consulter. L'infirmière me donne l'adresse d'une clinique sans rendez-vous près de chez moi et me dit d'y aller tôt le matin.

Le lendemain matin, soit vendredi passé, je me rends à la clinique. Quand j'arrive, il y a une pancarte dans la fenêtre:

"Vendredi le 30 avril 2012: pas d'urgence, pas de sans rendez-vous"

Grrrrrr! Maudite marde! Si j'avais su plus tôt, je serais allée à ma clinique (à Ottawa, un peu trop loin à mon goût).

En fin de compte, j'ai commencé à me sentir mieux cette journée-là. Ce n'était pas (que) les nausées matinales, je me suis tout simplement tapé une gastro! Deux des mes employés ont aussi été malades.

Donc maintenant je suis de retour à mes nausées "normales"... qui sont loin d'être matinales! En effet, je vais très bien le matin, c'est en soirée que j'ai l'estomac de travers. Peu importe ce que je mange pour souper, je sais d'avance que je vais revoir mon repas dans pas long! Joie!

C'est supportable, c'est juste le timing de la chose qui est dérangeant parce que j'enseigne en soirée, donc c'est très difficile pour moi de continuer à travailler... mais je ne peux pas arrêter non plus parce que c'est mon gagne-pain! Alors je n'ai pas le choix d'endurer les petites tortures de mon mini-monstre adoré!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire