lundi 26 mars 2012

L'enfer sur terre

Pour une femme enceinte, à l'odorat digne d'un super-héros et aux nausées tout aussi majestueuses, il existe un endroit terrible, oh si terrible!, qu'on peut le qualifier d'enfer sur terre: l'épicerie.

Je n'ai jamais autant détesté aller à l'épicerie. Il y a tellement d'odeurs que dès que j'y entre, mes nausées augmentent d'un cran! Les fruits et légumes, la viande, les poissons... sans compter les gens aussi! Et parfois, juste de voir certains aliments me donne des hauts-le-coeur!

Mais on ne peut pas s'en passer. Surtout qu'avec mes nausées, si j'ai faim pour quelque chose en particulier, il y a des bonnes chances que ce soit la seule chose que je puisse avaler (et conserver!) à ce moment précis. Donc j'arrête à l'épicerie presque tous les jours, et j'en souffre chaque fois!

Je sais, je me plains beaucoup. Je voulais tant tomber enceinte! Voilà ma punition! J'y repenserai à deux fois la prochaine fois!



Aussi, MonAmour voulait me faire plaisir ce matin en m'emmenant déjeuner. L'intention est super bonne MonAmour, merci beaucoup. La prochaine fois, par contre, ne me demande pas de choisir un resto quand je viens de me "recueillir sereinement" à genoux devant le bol de toilette. Parce qu'à ce moment-là, je te promets que je n'ai pas envie de rien manger et que le resto ne changera rien du tout. Aussi, ne me demande pas à tout bout de champ ce que j'ai. C'est simple: à chaque bouchée, je dois respirer longuement pour combattre les nausées, parce que je n'ai pas le goût de me "recueillir sereinement" à nouveau, et surtout pas dans un lieu public!

En bout de compte, je lui suis grandement reconnaissante, une fois mon repas à moitié digéré mes nausées se sont calmées un peu pour une bonne partie de la journée, j'étais moins étourdie et moins faible aussi. Et c'est toujours plaisant de manger en tête-à-tête avec son amoureux! Merci beaucoup MonAmour, j'apprécie beaucoup! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire