mardi 8 mai 2012

La sage-femme

Hier, j'avais mon premier rendez-vous à la Maison de naissance de l'Outaouais. J'ai rencontré Éloïse, une des deux sage-femmes qui me sont assignées. (Il y en a deux parce qu'elles alternent leurs semaines de garde! Je vais rencontrer l'autre sage-femme à mon 3e rendez-vous, comme ça je connais la personne qui va m'accoucher!)

Elle est super gentille! C'était un peu long et plate comme rencontre, beaucoup de questions médicales, mais il faut ce qu'il faut! J'avais quelques questions auxquelles elle a répondues, notamment au sujet du RH du papa (je suis O-) et de mes allergies saisonnières! Elle m'a dit que c'est correct de prendre des anti-histaminiques, et que c'est important que mon bébé ait un bon apport en oxygène. Mais pour l'instant, mes allergies sont 100 fois moins pire alors je m'abstiens!

Vers la fin de la rencontre, nous avons pu écouter le coeur du bébé! C'était une belle expérience! Je n'ai pas demandé la vitesse du coeur par contre, je vais le demander à mon échographie jeudi... Ma belle-famille veut savoir! Ils estiment le sexe du bébé avec ça, hihihi.

Ma belle-soeur avait sa 2e écho hier! Elle a appris le sexe de son bébé... mais je ne l'écrirai pas ici parce que MonAmour ne veut pas le savoir! Je suis pas mal certaine que quelqu'un va s'ouvrir la trappe et lui dire avant la fin de sa grossesse, mais je ne veux pas être cette personne et me faire bouder quelques jours! Hahaha!

Quant à MonAmour et moi, et on s'est tout de suite entendus là-dessus, on ne veut pas connaitre le sexe du bébé avant la naissance. On veut une belle surprise!

Je suis bien heureuse (et surtout rassurée de savoir que mon bébé est bien en vie!) et j'ai très TRÈS hâte de lui voir la binette jeudi! Je vous tiens informés! Vous allez sûrement voir mon mini-monstre apparaître en noir et blanc sur ce blogue et sur facebook d'ici vendredi soir! Yay!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire