mercredi 30 mai 2012

RV médecin et autres nouvelles

Ma glande ti-ti!

J'ai rendez-vous chez mon médecin tantôt. Elle m'a envoyée passer une seconde prise de sang pour ma glande thyroïde, alors je soupçonne que quelque chose ne tourne pas rond de ce côté-là. Ça ne serait pas surprenant, il y a des problèmes de thyroïde dans ma famille. Mais bon, je ne m'inquiète pas trop avec ça! Je vous tiens au courant!

***Mise à jour: Ma thyroïde est dans la normale (je faisais un peu d'hypothyroïdie la dernière fois, ce qui arrive assez fréquemment dans les premiers mois de grossesse). Mon médecin veut cependant que je la fasse tester tous les mois jusqu'à la fin de ma grossesse! Elle me fait aussi faire une prise de sang pour la 5e maladie puisqu'une de mes élèves a annulé son cours la semaine dernière parce qu'elle avait la 5e maladie. ***

L'ouïe

Sur une autre note, je suis persuadée que mon bébé est capable d'entendre maintenant (et c'est ce que me dit un de mes nombreux sites sur la grossesse!) Je me suis fait réveiller par un coup de pied dans la nuit de lundi à mardi, pendant un gros orage... Et quand mes élèves de piano arrêtent de jouer, souvent bébé me donne un coup de pied. Je crois qu'il aime la musique et ne veut pas que ça arrête! C'est tout mignon.

(En fait, je viens de lire un peu là-dessus, et c'est un peu trop tôt pour dire qu'il entend selon la majorité des sites que j'ai consultés. Cependant, mini-monstre peut sentir les vibrations de la musique, alors c'est peut-être pour ça qu'il se met à bouger quand la musique cesse!)

Je ne le sens pas encore très souvent, ni très fort, mais je le sens et ça me rend heureuse!

Jardin

Dimanche j'ai enfin planté des légumes dans mon jardin! Tomates, concombres, piments, fèves, petits pois, carottes et fines herbes n'attendent que soleil, eau, amour et temps pour se faire dévorer par une Maman-Monstre à l'appétit grandissant!

J'ai été m'acheter un autre boyau d'arrosage parce que celui qu'on avait a décidé que j'avais moi aussi besoin d'eau pour faire pousser mon beau gros légume... Pas très pratique, surtout que j'arrose le matin avant d'aller travailler! Alors j'ai mis mon boyau à la retraite! Je n'ai pas encore essayé le nouveau parce qu'il y a eu assez de pluie les deux derniers jours pour que je ne m'inquiète pas du bien-être de mon jardin. Demain peut-être...

La mémoire

Est-ce que je vous ai déjà dit que je n'avais pas de mémoire? Je n'en avais déjà pas avant la grossesse, mais on dirait que c'est pire maintenant! Un petit exemple...

Avant d'aller enseigner hier, MonAmour et moi on parle du souper et on décide de manger des sous-marins à la pizzeria en face de la station. Je vais enseigner, puis je reviens au dép. Et je demande à MonAmour ce qu'il veut pour souper. (J'ai vraiment, absolument, complètement oublié notre conversation... qui a eu lieu à peine 1h30 plus tôt!)

Mon Amour me répond qu'il veut un sub, douze pouce, steak. Je demande à son frère ce qu'il veut: steak et pepperoni. Euh, ok, je ne me pose pas trop de questions. Je lui demande quels légumes il veut et il me dit all-dressed, et les gars me disent que le steak et pepperoni vient avec des légumes déjà choisis. Je suis un peu perdue, mais je ne dis rien et je vais chercher la bouffe.

Quand je suis revenue un peu plus tard avec trois subs du Subway de l'autre côté de la rue, les gars ont franchement ri de moi! Ouin, la mémoire, c'est pas mon fort! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire