mercredi 21 août 2013

Être maman, c'est aussi...

Passer deux heures avec un bébé fiévreux dans les bras, qui pleure sans arrêt. Deux heures à essayer de le calmer pour qu'il puisse s'endormir et reprendre des forces.

Changement de couche, un sein, l'autre sein, le premier sein encore (on sait jamais!), se bercer en regardant les autos passer, souffler doucement dans le visage, marcher d'un bout à l'autre de la maison 50 fois... Aucun succès! Laisser pleurer dans sa couchette? Ça empire! Dès qu'il voit sa couchette, il se met à hurler à s'en fendre l'âme!

Finalement, après plus de deux heures, bébé s'endort, à quatre pattes dans mon lit, le visage bien calé dans mon oreiller.

J'attends un petit cinq minutes, juste pour m'assurer qu'il est vraiment K.O. avant de tenter de le déplacer.

Être maman, c'est aussi... Prendre doucement son bébé, qui s'est (enfin!) endormi, aller le mener dans sa chambre sans faire de bruit et... trébucher sur un livre de bébé qui traîne par terre!

Heureusement pour moi, bébé-monstre était vraiment K.O.!




La morale de cette histoire? Après l'histoire (ou plutôt, les histoires) du soir dans la routine du dodo, prendre le temps de ramasser les foutus livres en prévision de la nuit à venir! Car comme le dit le proverbe: un bébé est si vite réveillé! ;-P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire