mercredi 21 août 2013

Histoires de bouffe

Ramen

Je suis allée faire une grosse épicerie avant-hier. Comme mini-monstre fait son entrée progressive à la garderie cette semaine, je veux en profiter pour faire et congeler de la bouffe avant le début de la session universitaire. J'ai donc fait le tour de mon publisac et je suis arrêtée à 2 des 3 épiceries près de chez moi pour courir les spéciaux.

Sauf que, comme bébé a refusé de dormir le matin, il a dormi beaucoup en après-midi. Je suis donc partie de chez moi passé 16h. Et ça m'a pris beaucoup plus de temps que prévu. En regardant l'heure, je me dis que je n'aurai pas le temps de me faire à manger avant d'être affamée puisque je commencerais la routine du soir avec une heure de retard (c'est habituellement cette heure que j'utilise pour cuisiner et manger!)

Et en me disant ça, je passe devant les soupes instantanées. J'adore les ramen noodles, je trouve ça très bon, ça comble un petit creux au besoin. Des fois je me fais un repas complet avec, en ajoutant des lanières de porc et des légumes (et un oeuf quand j'arrivais encore à en manger!). Je prends donc mes deux sortes préférées et je les mets dans le panier.

Arrivée chez moi, je prends un Mr. Noodle Kimchi. Et quand j'ouvre le sachet d'assaisonnement, je suis déçue: ce n'est pas le bon bouillon!!! C'est la seconde fois que ça m'arrive avec ce type de nouille! Bon, c'est décevant, pas grave, je vais le manger quand même. Rendue à la moitié de mon plat, je m'arrête d'un coup. J'ai envie de me péter la tête sur les murs.

Ce n'est pas le bon bouillon. (Bon, ça, on le sait déjà MM!)

C'est un bouillon de boeuf!

Je ne suis pas certaine si je dois couper le boeuf dans mon alimentation, je ne sais pas si ces protéines-là passent dans le lait maternel ou pas et si elles affectent mon bébé. Pour les produits laitiers, oui, ça c'est sûr. Mais j'avais décidé de le couper, juste au cas. Oups!

*Après coup, je peux vous dire que ça n'a pas du tout l'air d'affecter mini-monstre. Il est toujours aussi monstrueux! ;-)



Bananes

Jamais je n'aurais cru que donner des bananes à un bébé pouvait être aussi hilarant! Et pourtant...

Au départ, mini-monstre DÉTESTAIT les bananes. Les bananes en purée, beurk! Haut-le-coeur assuré! Avez-vous déjà vu un bébé qui n'aime pas des bananes? Parce qu'honnêtement, c'est une première pour moi!

Mais avec le temps, les choses changent. Bébé mange des fruits en morceaux. Grand-maman décide donc de réessayer la banane. Succès! Miam! A-bla-bla-bla!

Quelques jours plus tard, je donne un morceau de banane à bébé-monstre au souper. Une belle rondelle de banane d'environ un pouce. Je le laisse croquer dedans. Et il commence à trouver ça drôle. De plus en plus drôle. Et prend des bouchées de plus en plus grosse.

Puis, il joue le tout pour le tout. Au lieu de croquer le morceau de banane qui reste, il le met au complet dans sa bouche. Me voilà donc avec un bébé, une demie rondelle de banane dans la bouche, qui me lance un regard coquin et rit aux éclats! Et n'arrête plus de rire!

Je peux vous confirmer que maman en a ri un bon coup avec bébé!



Le bon côté des choses

Bébé allergique au lait + maman qui allaite = restrictions alimentaires

Oui, c'est chiant. J'ai déjà mes propres restrictions alimentaires, qui sont parfois dérangeantes. (Il faut que je fasse attention à ne pas me licher les doigts quand je donne des bananes à bébé! J'adoooooore les bananes, mais cru, ça ne passe plus. Et dire que mes envies de femme enceinte, c'était justement ça, des bananes! Misère!)

Il y a un bon côté à tout ça par contre. Comme la liste de tous les ingrédients à éviter est, ma foi, plutôt longue, il faut parfois devenir inventif. Chercher des produits de substitution pour 1) avoir une alimentation équilibrée et 2) combler les désirs culinaires de la maman. Notamment en ce qui concerne le chocolat.

Maman-Monstre est accroc au chocolat. Une vraie dépendance, avec excès de rage en cas de désintox. (Pour votre info, ce n'est pas une très grand exagération...) Mais, malheureusement, chocolat rime souvent avec produits laitiers. Il me fallait donc partir à l'aventure pour trouver de quoi assouvir mes besoins. Une grande épopée des sections bio des épiceries avoisinantes!

Ma quête de chocolat exempt de produits laitiers m'a permis de découvrir de nouveaux produits. Certains sont dégueux (crème glacée au chocolat à base de lait de riz *frisson désagréable juste à y penser!*), d'autres, potables (lait d'amandes au chocolat). Certains sont même bons (pudding d'amandes au chocolat, crème glacée au chocolat à base de lait d'amandes).

Et certains sont EXTRAORDINAIRES! *avec écho et alléluia en arrière-plan svp!*

Ma plus grande trouvaille -- ensemble de produits qui s'est fait une place indélogeable dans mon congélateur --, c'est la gamme de desserts glacés au lait de coco de So Delicious.

Comme dirait George dans Masterchef Australie: Yuuuummmm!



(Mais j'ai quand même très hâte de pouvoir dévorer un pot entier de Haägen Dazs chocolat et beurre d'arachides...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire