lundi 12 août 2013

Question de poids

Je parlais de poids hier, à un ami qui est venu me rendre visite. (Oui, une fille qui parle de son poids avec un gars, ça existe! loll)

Depuis ma séparation, j'ai perdu beaucoup de poids (près de 30 lbs). En fait, j'ai perdu le reste de mon poids de grossesse ET le poids que j'avais pris en vivant avec mon ex, avant la grossesse.

Je suis super contente d'avoir perdu le poids que j'avais en trop... mais faut ben que j'arrête d'en perdre à un moment donné! Et de préférence bientôt! Avant d'être rachitique...

Mon ami m'a dit que j'étais encore correct pour un bout avant d'en arriver là. Sauf qu'en regardant bien mes affaires, je me rends compte que je commence à avoir de moins en moins de jeu. Il me reste 11 lbs avant d'atteindre le bas de mon poids santé selon mon IMC. Après ça, j'aurai un poids insuffisant. Et comme depuis ma séparation j'ai perdu en moyenne 5 lbs par mois... Faudrait que ça ralentisse/arrête bientôt!

Pourtant, c'est pas comme si je faisais un régime ou que je m'empêchais de manger! Je mange trois repas équilibrés par jour, plus 1 à 3 collations, selon mon appétit. Et je ne me prive de rien! (À part les produits laitiers, vive les bébés intolérants aux protéines bovines...)

Ça reste à surveiller. Je crois que les problèmes de prise de poids de mini-monstre m'ont fait un petit lavage de cerveau qui fait que je m'inquiète pour les poids trop faibles, que ce soit le mien ou le sien! Je m'en fais sûrement pour rien, j'ai toujours eu tendance à être maigre. C'est peut-être juste un signe que je reprends un rythme de vie qui me ressemble plus.

Et puis, l'important, c'est que je sois bien dans mon corps, n'est-ce pas?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire