lundi 5 août 2013

Bien des changements...

Je ne vous ai pas écrit depuis mon récit d'accouchement. Ouch! Si j'ai disparu pendant un moment, c'est qu'il y a eu de gros (énormes, gigantesques) changements dans ma vie!

Mon homme n'a pas été à la hauteur pendant ma grossesse. Il ne s'est pas impliqué du tout, il a pris ses distances, il ne voulait rien savoir de la grossesse ou du petit qui allait en découler. Mais bon, comme je suis rêveuse, naïve et que j'étais bien trop émotive pour prendre une décision à ce moment-là, j'ai attendu. Je me suis dit que peut-être qu'il se réveillerait quand le petit serait là. Mouais, c'est moi tout craché ça!

Il ne s'est pas réveillé. Loin de là. Au point où je me suis ramassée à l'urgence avec le petit, en février, et qu'il a préféré terminer son film au cinéma que de venir nous rejoindre. En fait, en février, comme son père rénovait notre appartement, je suis allée vivre chez mes parents, qui étaient en voyage... et mon homme ne nous a même pas suivi. Donc le jour de son anniversaire, après avoir fait 1h30 de route pour le rejoindre chez ses parents, quand il a décidé qu'il ne passerait pas la nuit là, j'ai pété ma coche. Je l'ai suivi jusqu'en ville, mais il a refusé de passer la soirée/nuit avec moi. J'en avais ma claque, c'est la goutte qui a fait déborder le vase. Je suis retournée chez mes parents... et j'y suis restée.

Depuis le début du mois de mars, je suis donc célibataire. Avec un bébé qui avait alors 3 mois.

Ah, vous pensez que c'est terrible? Attendez la suite! Mon ex ne veut plus rien savoir de gérer l'entreprise, donc je me ramasse avec ça sur le dos en plus! Et je me rends vite compte qu'aucune comptabilité n'a été faite depuis le début... et que les taxes de vente n'ont jamais été payées au gouvernement!

C'est pas fini... Comme je suis loin et que je m'occupe de mon bébé (qui fait du reflux gastrique et a une allergie au lait de vache), je ne suis pas très présente dans mon entreprise. Un employé en profite donc pour me voler 3500$! (Heureusement, la preuve était facile à faire et les assurances ont tout remboursé.)

C'est toujours pas fini! La cerise sur le sunday. Je découvre que depuis la moitié de ma grossesse, mon ex me trompe. Dans la même semaine, mon ex-belle-soeur met des photos d'un voyage familial, dont des photos de l'ex, sa maîtresse et ses deux enfants. Pour un gars qui voulait pas d'enfants...




Alors voilà, c'est un peu pour ça que je n'étais pas ici. Un peu trop de choses qui se passaient dans ma vie. Depuis, ça s'est calmé un peu! Mes parents ont acheté un condo où j'ai emménagé il y a deux semaines environ. Quand je serai plus stable financièrement je pourrai leur racheter le condo! Je retourne aux études pour obtenir un certificat en enseignement en septembre. Je n'ai plus d'entreprises et c'est mieux ainsi!

Je pense à mon blogue depuis un bout de temps. Je vous ai expliqué les changements dans ma vie, question de vous mettre à jour, mais je ne parlerai pas beaucoup de tout ça ici, ce n'est pas la place! Toutes les histoires juteuses qui concernent mon ex, ou les démarches pour la garde de bébé, je les garde pour les conversations privées! Ici, je vais faire ce que j'ai toujours fait: vous conter des anecdotes de ma vie quotidienne, avec humour, ludisme et sarcasme!

Bref, rebonjour à ceux qui me lisent! Je vous reviens sous peu avec des anecdotes! :)

1 commentaire: