samedi 10 août 2013

Drôle de rêve

L'idée de faire cette liste décrivant HP (voir billet précédant) me vient d'un rêve que j'ai fait la nuit dernière. Je vous raconte...

Ma mère me taquine depuis plusieurs années au sujet du Beau Guillaume, le fils de notre optométriste, qui est maintenant mon opto. Bon, j'avoue qu'il est beau et que nous avons plusieurs choses en commun, je joue donc le jeu avec ma mère et c'est plutôt rigolo. Il a un an et un jour de plus que moi (je lui souhaite bonne fête sur Facebook et le lendemain il fait de même, c'est très drôle), nous avons tous deux travaillés comme sauveteur (pas aux mêmes places, mais avec une personne commune!), nous sommes tous les deux les plus petits de notre famille... sans être petits du tout! Bref, ma mère voulait me matcher avec lui, un peu à la blague -- mais sûrement pas tant que ça! (Sauf qu'il a une blonde depuis plusieurs années, alors on oublie ça!)

Dans mon rêve, je me rends à mon rendez-vous chez l'optométriste pour me faire examiner par le Beau Guillaume. Sauf que je sais que ma mère, question de me rendre la vie difficile, lui a dit la veille de mon rendez-vous que j'ai un crush sur lui. Alors j'arrive là avec une liste dans mes mains. Une liste de critères pour déterminer si nous sommes "compatibles", s'il pourrait être un bon amoureux pour moi. On remplit donc ce "questionnaire" (j'aimerais bien savoir ce qui y était écrit, ça pourrait m'être utile! lol). Résultat: le Beau Guillaume répond à pas mal toutes mes exigences!

Bon, c'est déjà très absurde et irréaliste. Attendez la suite!

Le Beau Guillaume s'installe à l'ordinateur, ouvre un fichier Word... avec SA liste de critères! Ben oui, il a ça sous la main, il est préparé le jeune homme! Il regarde ça un moment, et moi aussi je réponds à pas mal toutes ses exigences! On se regarde avec une expression du genre "Bon, et qu'est-ce qu'on fait avec ça?" C'est alors que son père, qui est soudainement présent dans la pièce, me dit quelque chose du genre: "Tu n'es quand même pas pour briser son couple!"

Je me suis réveillée à ce moment-là.

Ce rêve m'a laissé avec un sentiment d'absurdité intense! Et je suis bien contente que mon prochain rendez-vous chez l'optométriste soit en mai prochain, j'aurai tout le temps d'oublier ce rêve d'ici là! Sinon, j'aurais été bien mal-à-l'aise à mon rendez-vous avec le très sympathique Beau Guillaume! hahahahaha

2 commentaires:

  1. mais t'sé peut-être qu'avec sa blonde ça ne fonctionne plus ....je dis ça juste de même ...hé hé hé

    RépondreSupprimer
  2. Ou, comme dit ma mère, une blonde, ça se change! hihi

    RépondreSupprimer