vendredi 16 mars 2012

L'annonce de la grossesse

(écrit le lundi 12 mars 2012)

Quand on pense qu'on est peut-être enceinte, nous les filles, on se fait un tas de scénario sur l'annonce de la grossesse à notre conjoint. On finit par se fixer sur un semblant de façon d'annoncer la chose. Mais ça ne va pas toujours comme on veut!

Depuis une semaine, je me doutais de quelque chose. J'avais envie beaucoup plus souvent qu'à l'habitude, et des sautes d'humeur. Mais bon, je psychote toujours avant mes règles alors je ne m'en faisais pas trop avec ça. Je devais commencer jeudi. Rien. Au lieu, je commence à avoir mal aux seins. Bah, je ne suis pas parfaitement régulière et j'ai souvent mal aux seins de toute façon. J'ai un cycle de 24-28 jours, mais les 6 derniers mois j'étais au 25 jours pile. Tant que je ne dépasse pas 28 jours, c'est pas dramatique. Vendredi toujours rien. Samedi non plus.

Dimanche, je vais chercher quelque chose à l'épicerie. La pharmacie est juste à côté... J'ai des doutes... Je ne me sens pas comme si j'étais sur le point de commencer mes règles. J'arrête. Je vais me chercher un test de grossesse, juste au cas, juste pour en avoir le coeur net. Je pense déjà à comment je vais présenter ça à MonAmour. Avec grande délicatesse et un brin d'humour pour faire passer ça un peu mieux... (On ne planifiait pas avoir d'enfants tout de suite!)


Je reviens à la maison. Ça ne prend pas de temps que j'ai envie d'aller aux toilettes (après tout, j'ai envie aux 5 minutes depuis une semaine!). J'apporte le test de grossesse en catimini dans la salle de bain. Je fais pipi dessus, je pars mon chronomètre, je m'assoie par terre et j'attends. Et j'attends. Et après les dits 3 minutes d'attente... Rien. Le maudit test a pas marché! Ça m'apprendra à acheter le moins cher! Je reste assis pendant deux autres minutes, en espérant un résultat. Positif ou négatif, pas grave, mais dis-moi si je suis enceinte, putain de test!

MonAmour frappe à la porte de la salle de bain, se demande ce que je fais:

Moi: Je chie, qu'est-ce tu penses?

Je sors 2 minutes après. Mais je suis mauvaise menteuse, il sait que je faisais autre chose. Je ne veux pas lui dire ce que je faisais... FAIL!

Lui: Je suis pas mal sûr de savoir ce que tu étais en train de faire.
Moi: Ben oui, c'est ça, mais le maudit test a pas marché, y'a rien qui est apparu.
Lui: Faut que tu attends au moins une semaine, c'est trop tôt.
Moi: Non, tu comprends pas, la ligne de contrôle est pas apparu, le test a pas marché! Tu veux voir? Je vais te montrer!


Je vais dans la salle de bain pour lui montrer le test.



Je m'assois par terre. Oh non, pas vrai! Je pars à pleurer. MonAmour reste planté dans le cadre de porte à me regarder. Après deux longues minutes:

Lui: Bon, tu te lèves tu, on a du ménage à faire.


Je me lève et je lui donne une grosse caresse.


Lui: Euh... pourquoi tu me fais un câlin?


Moi: (légèrement exaspérée... me semble que c'est clair ce que ça veut dire, 2 barres sur un test de grossesse?) Je suis enceinte!



Après un long moment de silence, assis côte à côte sur le divan, MonAmour digérant la nouvelle, je me lève pour aller marcher, ne sachant que faire d'autre. MonAmour me prend par la main. Il me tire contre lui, me prend dans ses bras et me dit que c'est correct.


Et c'est le début d'une grande aventure!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire