vendredi 16 mars 2012

Mini-monstre déjà bien actif...

Mini-monstre est à peine gros comme un pépin d'orange (selon l'app sur mon iPhone!), mais il commence déjà à être vilain!

Pour une raison quelconque, je pensais que j'aurais une semaine - peut-être même deux! - où je pourrais contempler l'idée d'avoir un bébé avec sérénité avant de me faire attaquer de tous bords tous côtés par les outils maléfiques de mini-monstre: les symptômes de grossesse!

Quelle idée je m'étais fait là! Mini-monstre est bien plus rapide que je ne l'avais pensé! Bon, il avait déjà commencé à pousser sur ma vessie avant même que je sois consciente de son existence, mais ce n'est pas si dérangeant que ça, je pensais pouvoir m'en sauver sans plus de dégâts, pour un temps du moins.

À la vitesse de l'éclair, sur un coup de tête, mini-monstre a décidé que les changements, ils commençaient maintenant. Oui oui, je vous le dis, c'est beaucoup plus rapide que ce que je croyais! Il a déjà commencé à transformer le corps de sa future maman! Mes seins commencent déjà à grossir, en plus d'être sensibles et douloureux.

Mais non, que dis-je... Mes seins? Je veux dire MON sein. Parce qu'évidemment, ils ne grossissent pas à la même vitesse! Et il faut, en plus, que ce soit le plus gros des deux qui décide de grossir en premier! Et comme je n'ai pas tant de seins que ça (je suis entre un A et un B, dépendamment des brassières), disons que ça parait quand même assez.

J'espère que mini-monstre sera assez gentil pour faire grossir l'autre aussi, sinon je vais avoir l'air pas mal folle d'ici la fin de ma grossesse!


Mini-monstre s'amuse aussi à faire pousser des horreurs sur mon visage. Moi qui avais finalement arrêté de faire de l'acnée, je n'ai même pas pu m'en réjouir pour une année complète!


Mais le pire, LE symptôme que toutes les femmes redoutent quand elles pensent à la grossesse, cogne déjà à ma porte: les nausées. Il faut dire que la pilule contraceptive me donnait des nausées, et elle était à base de progestérone seulement alors il fallait s'y attendre. J'ai lu par ailleurs que les femmes qui ont des nausées à cause des contraceptifs hormonaux ont plus de chances d'avoir des nausées matinales.

Hier soir, j'enseignais le piano de 17h à 22h. Quand je suis arrivée chez ma deuxième famille d'élèves, ils venaient de terminer de souper. Je crois qu'ils avaient fait cuire un jambon, ou quelque chose de similaire. Ça sentait très très fort dans toute la maison.

J'ai fait un pas dans la maison et le coeur m'a levé. "Omg, comment je vais faire pour enseigner pendant 1h avec cette odeur?", me dis-je intérieurement. J'ai réussi, mais je dois vous dire que j'avais hâte de sortir de là!

Je sens que les prochaines semaines risquent d'être longues... le prix à payer pour vouloir un mini-monstre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire